Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Classes de découverte 2009/2011/2013 > Angoulins sur mer 2013 > Kayak (regardez bien ça se lit dans les 2 sens !)
Publié : 16 mai 2013

Kayak (regardez bien ça se lit dans les 2 sens !)

Jeudi 16 mai 2013, grande journée !
Nous voici parés pour la première leçon de kayak du séjour. Il fait gris , la mer est formée, la tempête se prépare au loin, force 6 à 7...mais nos apprentis kayakistes sont arnachés, sanglés, équipés de la tête aux pieds et armés de leur...plus grand courage. On entend à peine les instructions du moniteur tellement le vent souffle, des nuages noirs balaient le ciel, les premières gouttent commencent à tomber...
Bon allez , j’arrête là ! C’était une blague !!! il faisait très beau, quasiment pas de vent, un temps un peu frais mais idéal tout de même pour une petite balade en mer. Et tout s’est très bien passé, pour tout le monde...sauuuuuuuuuuf pour Mme. Blais qui certes monte à cheval avec talent mais qui a visiblement plus de mal à maîtriser cette fichue embarcation qui je vous le rappelle se lit dans les deux sens. Résultat, la "bête" la mise à l’eau deux fois tout de même !!!
Ceci étant cette première leçon fut une réussite pour la majorité des enfants !
Notre après-midi fut plus calme avec un travail en classe autours de l’aquarium constitué mardi lors de la pêche à pied, les enfants,attentifs , participent, écoutent, malgré une légère fatigue...le maître, attentif, calme écoute malgré une fatigue légère quant à lui.
Ensuite petits jeux dehors avec les élèves de l’autre école présente dans le centre, quelques amitiés se nouent et peut-être même davantage...allez savoir !
Après un énième excellent repas du soir(poisson cuit dans sa feuille de brick aux champignons et au chorizo par exemple), veillée très sympa avec tout le monde... et hop au lit. Demain, deuxième séance de kayak avec comme exercice : rester 3 minutes en apnée le kayak retourné. Mais non, j’rigole...c’est 2 minutes seulement !
Ne vous inquiétez pas , je vous raconterai !!!
A demain.

Mai 2013, par Famille DUCLOS

Bonsoir,
    J’espère que la journée Kayak se passe bien aussi pour Jade, nous sommes un peu déçu car nous avons l’impression qu’elle se cache sur les photos, en espérant la voir demain.
    Bonne soirée et bon courage pour demain.
    A bientôt Jean-David, Elise & Louna.

Mai 2013, par alexa et augusto

Ici nous on peut le dire : il fait gris les nuages se sont formés et l orage a éclaté ....contente pour les kayakistes, on vous souhaite la même journée pour demain ....courage Mme Blais demain c est "Finger in the nose "....merci a vous Mr Corbet pour les nouvelles ensoleillées......bonne journée pour demain....pleins d énormes bisous bisous pleins d amour à Matteo et Lana

Mai 2013, par

coucou Manon tu ne doit plus avoir la boule au ventre papa maman clement et chloe pense enormement a toi tu va encore avoir beaucoup de chose a nous raconter samedi en plus que tu ne parle pas beaucoup !!!!!!!!mdr amusez vous bien tous ensemble !!!! bisous a demain soir

Quel humour mr Corbet !!! haha ;
    génial les enfants vous etes des champions, meme pas tombés a l’eau (dommage pour la maitresse),
    profitez bien de cette dernière journée, par contre a campigny l’orage a bel et bien éclater.
    Anthony si tu pouvais arreter de te cacher quand il y a les photos sa serait super. j’aimerais te voir en pleine activité. bisous maman et enzo.

Mai 2013, par Harou Sandra

Un petit coucou de Campigny, merci à M. Corbet pour toute les nouvelles, profitez bien de vos derniers jours de voyage. (Nicolas line demande si le café est aussi bon que le sien). Un gros gros bisous a mon petit loulou (Allan.L) et Seb et ainsi que les enfants, les accompagnateurs et enseignants que l’on n’oublie pas de remercier

Mai 2013, par CARON Family

A quand la belle est complète photo de groupe ??? !!!

Bises à toutes et à tous et en particulier à Charline (qui doit aussi se cacher lorqu’elle voit les appareils photos !!!).

Mai 2013, par

Coucou a tout le monde ,à Campigny le soleil se cache en permanence, heureux de voir qu’il est de temps en temps avec vous.UN grand bravo et quel courage a nos kayakistes la photos est superbe . Profitez bien de vos derniers jours de voyage. Gros gros bisous a tous nos sportifs et accompagnateurs en les remerciant pour nos enfants. Sans oublier un énorme poutou a notre Camille.F.

Mai 2013, par famille bret

Contente de voir que le temps se maintien pour vous. Profitez bien de cette fin de semaine.
    Gros bisous a sara.

Mai 2013, par jérome parfondin

bonjour a tout le monde ravis de voir que tout ce passe bien et que le temps ce maintient merci au enseignants parents et accompagnateurs je pense que tout les enfants n oublirons pas leurs séjour profités bien de votre derniere soirée nous embrassons particulierement enzo et un gros bisous a sara salomé camille mattéo f et allan l un gros bisous a zozo . maman papa maté et louna..