Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2013-2014 > sortie scolaire des classes de Mme Peltier et M.Corbet
Publié : 23 juin 2014

sortie scolaire des classes de Mme Peltier et M.Corbet

Le lundi 16 juin, les élèves de CP et de CE2-CM1 se sont rendus aux Andelys pour une journée sur les traces des chevaliers du Moyen-Age. Les classes, à tour de rôle, ont arpenté les vestiges du Château-Gaillard sous la conduite d’un guide qui leur a livré tous les secrets de cette forteresse édifiée par Richard Cœur-de-Lion, Duc de Normandie et Roi d’Angleterre. Les élèves ont également participé à des ateliers dans les locaux de l’office du tourisme des Andelys, avec au programme la "lumière" et la construction de lanternes pour la classe de M.Corbet, et l’histoire des blasons et la réalisation de boucliers pour celle de Mme Peltier. Le midi tous se sont retrouvés pour un pique-nique en commun sur le site du château avec une vue magnifique sur les méandres de la Seine. Une journée très intéressante et bien sympathique !