Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2013-2014 > KERMESSE 2014
Publié : 4 juillet 2014

KERMESSE 2014

La kermesse 2014 était très attendue et nous étions nombreux le matin du jour J à surveiller les caprices de la météo durant l’installation ... Il faut croire que nos souhaits ont été entendus car l’après-midi s’est déroulée sans pluie ! Nous devons sûrement cela à la qualité du spectacle donné par les enfants ! Il aurait été vraiment dommage d’ annuler ce merveilleux moment. Toutes les classes se sont produites dans un rythme soutenu, enchainant danses et chansons pour le plus grand plaisir des familles et des élus présents. A la fin du spectacle, les stands de jeux et la buvette se sont ouverts, tenus par toute l’équipe de l’école et de nombreux parents d’élèves que nous remercions très chaleureusement pour leur aide. Ce fut ensuite le grand moment de la remise des livres offerts à chaque enfant par la municipalité. En plus de leur dictionnaire d’anglais, les élèves de CM2 ont également reçu un dictionnaire de français par l’association de parents les "z" enfants d’abord. Pour terminer les festivités, de petites mains innocentes ont procédé au tirage de la tombola ; M Bottarelli a gagné le téléviseur, Mme Iffam le bon d’achat de 150€ et M Lefort celui de 100€. Pour gagner un petit lot, il fallait un ticket se terminant par le chiffre 9. Nous remercions la municipalité et M Trouplin dans son rôle d’animateur. Cette belle journée a permis de récolter 1981€, déduction faite des dépenses engagées de 1442€, au profit de la coopérative scolaire afin d’aider au financement des sorties scolaires. Un grand bravo aux enfants, un grand merci aux parents pour leur aide précieuse et rendez-vous à tous l’année prochaine !
Et pour terminer voici des mots d’enfants de PS/MS de la classe de Mme Gilbard et quelques photos souvenirs.

moi, j’étais avec papi, et mamie et maman et papa à la kermesse LOELIA

j’ai aimé la pêche des canards FLORIE

j’ai aimé le maquillage, j’avais un papillon RAPHAELLE

moi j’aime bien que les parents ils viennent à l’école THEO