Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2014-2015 > concert des chorales
Publié : 13 avril 2015

concert des chorales

un franc succès

Vendredi 27 avril l’église de Campigny affichait complet pour le concert de chant choral qui réunissait les élèves des classes de Mme Blais et M.Corbet et le chœur d’adultes "la Farandole" d’ Epaignes.
Les enfants ont "chauffé" l’église avec 2 chants de leur répertoire. Puis les choristes adultes ont interprété une dizaine de chansons, souvent bien connues du public, harmonisées à plusieurs voix. Les enfants et les adultes ont ensuite réunis leurs voix pour chanter tous en choeur (et avec coeur !) "santiano", "belle île en mer" , "le lion est mort ce soir" et "l’alphabet" avec un enthousiasme communicatif.
Ce concert avait pour objectif de récolter des fonds pour le voyage en classe de mer des élèves de CM1/CM2 en juin prochain. Nous remercions le public pour sa générosité puisque la collecte s’élève à 895€. Nous remercions également la chorale "la Farandole" qui a bien voulu participer à ce projet et son chef de chœur, Yann Lollier. Avec talent et humour, celui-ci a donné un ton convivial et chaleureux à cette soirée, allant jusqu’à faire chanter en canon les 2 chorales et tout le public. Vous ne vous rappelez plus des paroles ? Les voici :

Quand le cheval de Thomas tomba. Comment Thomas ne tomba-t-il pas ? Thomas tomba-t-il ou ne tomba-t-il pas ? Tomba-t-il à bas ou pâtit-il d’un tel ébat ?

Un grand merci à la commune pour la mise à disposition de l’église et la réalisation des affiches.