Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Souvenirs d’Angoulins juin 2015 > En plein air !
Publié : 9 juin 2015

En plein air !

Journée en plein air aujourd’hui avec séance kayak et pêche à pied. ce matin au petit déjeuner certains ont le visage fermé et l’estomac un peu noué...Les plus courageux (ceux de Mme Blais) embarquent vers 9h30, tandis que les autres, les miens, partent faire une balade sensorielle sur la plage, histoire d’être à l’écoute de leurs cinq sens (certains ont dû d’ailleurs découvrir à cette occasion qu’ils en avaient 5). Ensuite, on a fait l’inverse. Donc kayak, sous un soleil radieux, une mer d’huile mais un petit vent de terre qui avait tendance à nous faire rapidement partir ...donc on est resté plutôt en bord de plage pour cette séance découverte. Le grand large ce sera pour vendredi (Traversée Angoulins/ Fort Boyard aller et retour...oui, forcément, faut bien rentrer ! Là je vous imagine vous regardant l’un, l’autre, inquiets, "mais ils sont fous !!!" Que sais-je encore ?...mais non !!! c’est une blague !!! (qui a dit "Pas drôle ?!!) Cet après-midi, pêche à pied à la recherche de littorines, patèles, ou autre crépidules (si vous ne connaissez pas ces coquillages, renseignez vous auprès de Mr. Trouplin (c’est le mari de Mme Peltier, il a lui même encadré une semaine à Angoulins, il y a quelques années de ça et je suis sûr qu’il est encore très au point sur "la faune de l’estran. icones_peda ")
L’idée est donc de prélever pleins de différentes espèces, de les mettre ensuite dans un aquarium, et d’observer ensuite ce qui se passe les prochains jours (en gros qui mange qui ?). Les enfants sont en train d’y travailler justement, je m’en vais les rejoindre !
Ah... au fait, j’oubliais, ils vont tous très bien... et moi aussi si ça vous intéresse et les autres aussi. Enfin tout le monde va bien !!!

Demain, on va toute la journée à La Rochelle.

Portfolio automatique :

Post-scriptum

j’essaye de mettre plus de photos ce soir.