Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Classes de découverte 2009/2011/2013 > Léry-Poses du 14 au 18 Avril 2009

• Jeudi 12 Mai - Mai 2011

Aujourd’hui programme de la matinée chargé : course de kayak pour les CM1 et baignade prolongée pour les CM2 sous le soleil.
    La suite ce soir.
    Bonne journée et non, nous n’avons pas envie de rentrer à Campigny !!!!!
    Maîtresse

• Petit mot sur le voyage - Juillet 2009

BONJOUR
    MERCI POUR CE VOYAGE EXTRAORDINAIRE QUE NOUS AVONS VECU.
    CE VOYAGE M’A PERMIS DE M’AMUSER,D’APPRENDRE DES CHOSES SUR LA NATURE.PUIS AUSSI DE PASSER DU TEMPS AVEC MES AMIS.MAIS CE VOYAGE A ETE MAGIQUE CAR NOUS AVONS UNE INSTITUTRICE GENIALE ET DES ACCOMPAGNATEURS GENIAUX AUSSI.MERCI A TOUT LE MONDE.
    JEANNE TONDEUR

• La légende des deux amants - Avril 2009

Arrivés au sommet de la colline des deux amants, le moniteur nous a raconté la légende :"il y a longtemps,un seigneur qui était méchant,malhonnête et orgueilleux avait une fille Calixte .Elle était tout le contraire de son père:elle était belle,gentille et honnête.Calixte avait un ami du nom de Edmond.Un jour, le seigneur décide de chasser un sanglier.Tout le monde était invité,même Edmond et Calixte. Ils partent,mais Calixte ne veut pas chasser un sanglier,donc elle s’en va au trot avec son cheval.Mais (...)

• Journée du vendredi 17 Avril (dernier jour : sniff !!!) - Avril 2009

Nuit difficile pour les accompagnateurs : couchés à 3 heures 30 du matin car deux enfants étaient malades.
    Problème maintenant résolu.....
    Ambre a réveillé tout le monde avec un sifflet !!!
    Gigantesque, méga partie de polochons : tous les garçons contre la maîtresse !!!!!
    Dans la matinée, l’animateur Bertrand allias Coluche nous a fait visiter la réserve ornithologique. On a observé les oiseaux avec des jumelles.
    L’après-midi, séance d’escalade avec beaucoup de sensations fortes : saut de Tarzan, piste (...)

• Jeudi 16 Avril - Avril 2009

Anecdotes du jour : Charline en haut du barrage dit : "oh ! regardez la mousse (l’écume), on dirait l’eau des pâtes "
    Le moniteur raconte la légende des deux amants et demande aux élèves quelles sont les qualités d’une princesse ?
    Jean répond : "savoir faire la vaisselle"
    Notre journée :
    Ce matin, après un petit-déjeuner copieux pour prendre des forces, nous avons marché trois heures et avons enfin atteint péniblement le sommet de la colline des deux amants. Sur le (...)

• Journée du mercredi 15 Avril - Avril 2009

Bonjour à tous,
    Notre première nuit s’est très bien passée (malgré les ronfleurs que nous ne citerons pas). Nous étions tous fatigués.
    Très tôt ce matin, réveil en fanfare par les garçons de CM2 et leur bataille de polochons.
    Ensuite, les groupes 1 et 2 ont fait escalade. Les moniteurs étaient très sympas. Il y avait plusieurs parcours avec de l’accrobranche. C’était très surprenant.
    Le groupe 3 a fabriqué un herbier avec les feuilles des différents arbres trouvés en forêt.
    Ce midi, encore un repas sur la (...)

• Autres photos : groupe 3 - Avril 2009

Activité voile du groupe 3

• Mardi 14 Avril : première journée - Avril 2009

Pour commencer la journée, j’ai fait de la voile. on a installé les bateaux sur l’ eau. Je suis allé jusqu’à Stéphane. On a fait demi-tour et on est revenu sur le sable. C’est Guillaume qui a fait la mise à l’eau. Après, on a enlevé les équipements du bateau. Ensuite, on a bien mangé, dehors sur la terrasse au bord du lac. L’après-midi, j’ai fait du canoë-kayak. Le moniteur nous a expliqué d’où le kayak venait. On est parti dans l’eau.Victor est beaucoup tombé. On s’est tous arrosés. C’était marrant. Ensuite, (...)