Jeudi 16 mai 2013, grande journée !
Nous voici parés pour la première leçon de kayak du séjour. Il fait gris , la mer est formée, la tempête se prépare au loin, force 6 à 7...mais nos apprentis kayakistes sont arnachés, sanglés, équipés de la tête aux pieds et armés de leur...plus grand courage. On entend à peine les instructions du moniteur tellement le vent souffle, des nuages noirs balaient le ciel, les premières gouttent commencent à tomber...
Bon allez , j’arrête là ! C’était une blague !!! il faisait très beau, quasiment pas de vent, un temps un peu frais mais idéal tout de même pour une petite balade en mer. Et tout s’est très bien passé, pour tout le monde...sauuuuuuuuuuf pour Mme. Blais qui certes monte à cheval avec talent mais qui a visiblement plus de mal à maîtriser cette fichue embarcation qui je vous le rappelle se lit dans les deux sens. Résultat, la "bête" la mise à l’eau deux fois tout de même !!!
Ceci étant cette première leçon fut une réussite pour la majorité des enfants !
Notre après-midi fut plus calme avec un travail en classe autours de l’aquarium constitué mardi lors de la pêche à pied, les enfants,attentifs , participent, écoutent, malgré une légère fatigue...le maître, attentif, calme écoute malgré une fatigue légère quant à lui.
Ensuite petits jeux dehors avec les élèves de l’autre école présente dans le centre, quelques amitiés se nouent et peut-être même davantage...allez savoir !
Après un énième excellent repas du soir(poisson cuit dans sa feuille de brick aux champignons et au chorizo par exemple), veillée très sympa avec tout le monde... et hop au lit. Demain, deuxième séance de kayak avec comme exercice : rester 3 minutes en apnée le kayak retourné. Mais non, j’rigole...c’est 2 minutes seulement !
Ne vous inquiétez pas , je vous raconterai !!!
A demain.
2008-2023 © Bienvenue à l’école de CAMPIGNY - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.17 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 1er septembre 2021